A La Recherche Du Parfait Nettoyeur Vapeur

Apres l’achat d’un nettoyeur vapeur de mauvaise qualité, incité généralement par de nombreuses promesses, venant des publicités parfois limite qui promettent de faire disparaitre les microbes et les tâches sur différents supports et surfaces, choisir son nettoyeur devient un enjeu très important.

Conçu pour réduire l’utilisation des produits chimiques pour divers besoins de nettoyage à la maison, le nettoyeur vapeur se présente comme une solution efficace, incontournable et saine pour toutes les familles. En effet, le nettoyeur à la capacité de détruire les bactéries et les microbes en tuant dès son premier passage près de plus de 98% de ces nuisibles sur une surface quelconque. Ainsi, le nettoyage complet de la maison peut s’effectuer sans danger.

Qu’il s’agisse du vitrage, du textile ou encore du matelas le résultat sera toujours le même, Excellent.

Principe de fonctionnement du nettoyeur vapeur

Fondé sur un principe d’eau pardi sous forme liquide, l’eau atteint des températures égales à 100 °C permettant ainsi à l’utilisateur de faire un ménage efficace, saint et sans allergènes.

En d’autres termes, l’eau liquide contenue dans le réservoir est chauffée et expulsée sous forme de vapeur. De ce fait, la capacité du réservoir est très importante pour déterminer l’autonomie réelle de la machine.

Généralement on distingue deux types de mécanisme de réservoir :

  • La cuve sous pression. Elle ne permet pas à l’utilisateur de remplir le réservoir en cours d’utilisation. A l’instar de l’autocuiseur, il n’est possible de recharger l’appareil d’eau qu’une fois son refroidissement effectué.
  • Le réservoir indépendant : à l’encontre de son prédécesseur, le réservoir indépendant fonctionne comme une chambre à vapeur car la chambre de chauffe peut être mise à niveau en eau à tout moment.

Principaux type de nettoyeurs

Sur le marché des nettoyeurs vapeurs, nous distinguons principalement 3 types de machines à savoir :

  • Les balais vapeurs : généralement vendu à un prix moyen de 100 euros, les types balais vapeurs sont assez polyvalent surtout lorsqu’on peut en détacher un nettoyeur à main ;
  • Les pistolets ou nettoyeurs à main : très légère le pistolet est moins efficace et  coûte moins chère que son prédécesseur (50 euros);
  • Le traineau : actuellement le type le plus puissant et le plus recommandé, le traîneau est un appareil très complet et satisfaisant. Muni de nombreux autres accessoire, il est puissant et surtout autonome. Il coute généralement 150 euros. Equipé d’un flexible et monté sur une roulette, il permet de se passer des autres produits ménager.

Quelques critères de performance

Pour avoir un bon appareil, il faut généralement regarder le débit de vapeur (au moins 80g/s) ainsi que les bars de pression du nettoyeur. La machine doit avoir un minimum de 3 bars de pression, au cas contraire s’abstenir de l’acheter.

Parlant du débit de vapeur, elle indique la capacité de l’appareil à produire la vapeur en quantité continue et suffisante. Il est donné en grammes par seconde.

Sources : http://www.femmeactuelle.fr/deco/maison-pratique/nettoyeur-vapeur-comment-bien-le-choisir-31787

Article source: http://www.mon-nettoyeur.fr/trouver-un-nettoyeur-vapeur/http://www.mon-nettoyeur.fr/trouver-un-nettoyeur-vapeur/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s